Le riad

Un riad (jardin en arabe) est une maison traditionnelle du Maroc (habitation, hôtel, restaurant, palais), à l’origine dans les Médinas, centres historiques des villes impériales du Maroc.
Son architecture s’organise toujours autour d’un patio naturellement frais, pourvu d’une végétation abondante et doté d’un bassin rafraîchissant ou d’une fontaine symbolisant le paradis. Ouvert en son centre, chambres et salons sont orientés côté patio. D’où cette sensation d’un cocon.

Le toit est aménagé en terrasse de plein ciel, offrant plusieurs coins lounges et espaces couverts, le tout donnant sur la Medina.

« Séjourner quelques jours dans un riad, est avant tout un art de vivre, une expérience authentique, un voyage »

Previous
Next

LE PATIO, bain de fraîcheur, Moment de détente

Bananiers, Palmiers, Orangers, Bougainvilliers, Jasmins, Papyrus et Ficus…Bienvenue au Jardin.

Bercés par le chant des oiseaux, hôtes réguliers des patios, profitez de l’un des bassins pour vous rafraîchir après une journée à flâner dans la Médina.

 
Previous
Next

Les Salons

Dans le premier patio, un salon fermé par une verrière avec TV écran plat et barre de son connectée. Appréciez pleinement ce moment de quiétude et découvrez sa grande cheminée en plâtre sculpté à la main. Idéal pour une soirée romantique au coin du feu…

Autre patio, autre ambiance. Un salon de relaxation, ouvert, vous accueille après une séance de détente au Spa ou d’un bain dans le bassin. 


Previous
Next

Les Terrasses

A votre disposition, 2 grandes terrasses sur les toits de la Medina marrakchiia.

La première proposant un bassin de détente et son solarium. Mais également une douche de toit, un coin lounge couvert, un premier espace restauration à ciel ouvert et une sur-terrasse ombragée avec un grand coin lounge. Plein Sud, contemplez le magnifique panorama sur l’Atlas !

La deuxième terrasse est pourvue d’un restaurant couvert et fermé par une verrière, permettant d’accueillir jusqu’à 22 convives. Mais également de plusieurs coins lounge, aménagés de poufs immenses et d’un bed. Un mur végétal parfait le tout.

Le jardin a également colonisé les terrasses : Palmiers, Agrumes, Papyrus, Bougainvilliers, Ficus, Ibiscus, Jasmins, Pennisetums, Bambous, Olivier, plantes aromatiques, etc.

Previous
Next

Le Spa

Offrez-vous une parenthèse Bien être et glissez-vous dans un univers de relaxation. Vivez une expérience où le temps et l’espace prennent une autre dimension.

Notre espace Spa est composé d’un hammam traditionnel (2 personnes allongées ou 4 personnes assises), d’une salle de massage (2 personnes) et d’un salon de relaxation.